Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une expat' au Lux !
17 décembre 2007

Marché de Noêl à Trier

Dimanche vu le soleil magnifique (oui oui il fait beau quelquefois souvent parfois au Lux), nous avons eu envie de retourner flâner au marché de Noël à trier (pronnoncer Trèves)

Pourquoi ? Raison essentielle : ils font le meilleur vin chaud (Gluwhein) de la côté Nord !

Trève (Trier ???) de plaisanterie ! Il parait que c'ets l'un des plus beaux marchés de Noël ! Je confirme, signe et resigne ! Il est ma-gni-fi-que !!! La ville en elle même est très belle, avec des très jolies maisons d'architecture ... pas du tout germanique ! Le marché comporte son lot habituel de babioles inutiles, de manège, de comptoires de vin chaud, crêpes, gauffres et decorations de Noêl

Côté dépaysant pour de purs français comme nous c'est à dire ... nuls en langue et ne parlante que français et ... français ! : ça ne parle qu'allemand, logique me direz vous ! Le seul souci est pour déjeuner ... Bon bière encore ça va, on arrive à le comprendre, mais pour choisir un plat ... au pifomètre ! Vous savez ce que c'ets vous des "erbsen" ? moi maintenant oui ! des petits pois ! Bref je me susi retrouvée avec une assiette de choucroute, purée et oignons frits ... et mon homme avec une escalope milanaise avec sauce indeterminée, petits pois, frites ... Uh mystère !

Mais l'ambiance est sympathique !, la cohue noire, et les illuminations ... lumineuses ! Sans compter donc ce vin chaud ... Un pur délice par grand froid ! (comme hier par exemple !)

Leur présentation : ils le vendent dans une chope en forme de botte, très kitschounette ! Soit on le rend et hop à nous les 2 € de consigne, soit on le fait remplir (moyennant monnaie sonnante et trébuchante) indefiniment

Mon cher homme a voulu le garder, nous voici donc avec 2 chopes totalement inutiles : une rouge, une bleue (2006 et 2007) ... Bref en 2008 nous serons donc o-bli-gés d'y retourner pour avoir la verte !

Publicité
Commentaires
Publicité
Une expat' au Lux !
Archives
Publicité